L’auteur de la fusillade qui a fait 12 morts, mercredi soir dans un bar de Thousand Oaks, en Californie (Voir « … »), est un ancien soldat ayant servi en Afghanistan et connu pour des troubles psychiques.

EN DIRECT - Fusillade en Californie : des milliers de personnes se rassemblent en hommage aux victimes

Actualités International : ETATS-UNIS - Une fusillade a éclaté mercredi soir (heure locale) à Thousand Oaks, une ville proche de Los Angeles, en Californie. Douze personnes ont été tuées, selon le dernier bilan communiqué par les autorités. Le tireur, qui a été abattu, est un ancien militaire âgé de 28 ans, Ian David Long.

Un tireur a tué douze personnes dans un bar à Thousand Oaks, en Californie, dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 novembre. Une tuerie de masse qui était la 307e perpétrée aux Etats-Unis en 312 jours, soit depuis le début de l'année 2018. Un phénomène devenu si omniprésent qu'il frappe parfois plusieurs fois les mêmes familles. La mère de Telemachus Orfanos, une des victimes de Thousand Oaks, a ainsi expliqué à la chaîne ABC que son fils avait réchappé à la tuerie de Las Vegas, qui avait fait 58 morts un an plus tôt. Et a lancé un cri du coeur à l'antenne.

La tuerie a eu lieu dans un bar de Thousand Oaks. L'ex-marine souffrait de troubles psychiques.

18h25 : Le point complet sur la situation

Californie : rassemblement en hommage aux victimes de la fusillade

Plus de 2000 personnes se sont réunies jeudi à la tombée de la nuit dans un centre de loisirs de Thousand Oaks, dans la banlieue de Los Angeles, où 12 personnes ont été tuées mercredi soir lors d'une ...

Fusillade en Californie : ce que l’on sait du tireur, Ian David Long

Cet ancien soldat du corps d’élite des marines vivait dans un quartier cossu de Thousand Oaks. De son passé militaire, il gardait des stigmates psychiques.

Un ancien soldat a ouvert le feu mercredi soir dans un bar bondé près de Los Angeles en Californie, tuant 12 personnes avant de se suicider, a annoncé le shérif local.