Privatisation de La Mamounia: le Maroc espère toucher le pactole

Le légendaire hôtel de Marrakech, La Mamounia, a été inscrit ce jeudi sur la liste d’entreprises publiques privatisables à partir de 2019. Selon le porte-parole du gouvernement marocain, cette opération est susceptible de générer des recettes significatives pour le budget du pays.

Maroc: le gouvernement veut privatiser la centrale thermique de Tahaddart (384 MW)

Tahaddart - Le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de loi concernant les entreprises privatisables dans lequel figure la centrale à gaz, selon...

La liste des privatisations adoptée par le gouvernement

Kiosque360. Si la liste des privatisations pour 2019 a connu l’entrée de deux nouvelles entreprises (Energie Electrique de Tahaddart et Mamounia), elle a aussi subi de nombreux retraits, le plus important étant celui de CIH Bank. L’Etat espère engranger une recette de 10 milliards de dirhams.

Gouvernement: des établissements publics retirés de la liste de privatisation

Ces établissements ne figurent plus dans la liste à cause de l’échec de la tentative de privatisation depuis le lancement de l’opération, de règlements contentieux ou de litiges.

Maroc : Le gouvernement se lance dans un processus de privatisation d'entreprises publiques - Journal de Brazza

Privatisations 2019: voici les entreprises éligibles et celles recalées - H24info

Le Matin - Le gouvernement autorise la privatisation de l’hôtel Mamounia et de la centrale thermique de Tahaddart

Le Matin - Le gouvernement autorise la privatisation de l’hôtel Mamounia et de la centrale thermique de Tahaddart

La Mamounia de Marrakech va être vendue par l’Etat

Actualités Maroc et infos marocaines - Bladi.net : Première communauté virtuelle au Maroc. Portail et forum marocain, actualité maroc, recettes de cuisine marocaine.

L’opération de privatisation conjointe avec la centrale électrique de Tahaddart devrait rapporter 6 milliards de dirhams.