Une conférence internationale pour l'avenir de la Libye s'ouvre lundi à Palerme, avec une incertitude sur la présence du maréchal Haftar.

Nouvelle conférence internationale sur la Libye : quels espoirs réels ?

La Libye et sa situation chaotique sont au centre d'une conférence organisée sur deux jours à partir de ce lundi à Palerme, en Italie. Militairement coupé en deux, administrativement sinistré, économiquement exsangue, le pays est aux abois.

Les principaux acteurs du chaos libyen

Conférence de Palerme: une énième tentative pour sortir la Libye du chaos

Une conférence internationale sur la Libye s'ouvre lundi à Palerme en Italie en présence des principaux protagonistes locaux du conflit, une énième tentative pour lancer un processus électoral et politique censé sortir le pays de l'ornière.

L'Italie abrite la semaine prochaine une conférence sur la Libye regroupant les différents groupes rivaux. Les conditions d'une paix globale ne sont tout de même pas réunies.

Média suisse fondé en 1997 - Toute l'information en temps réel

Processus électoral au printemps 2019

Le processus électoral en Libye devrait démarrer au printemps 2019, selon l'ONU. Une conférence nationale doit avoir lieu en début d'année.

Avant Palerme, le Premier ministre Sarraj réclame une position commune sur la Libye

Fayez al-Sarraj, le Premier ministre du gouvernement libyen internationalement reconnu, lors d'un entretien avec l'AFP le 8 novembre 2018 à...