Centenaire du 11 Novembre : Macron solennel, Trump solo

A l’occasion des commémorations de l’armistice de 1918, le président français a axé son discours sur l’importance des organisations internationales.

11-Novembre : Paris, capitale du monde le temps d'un week-end

VIDÉOS - Samedi et dimanche, Paris a accueilli plus de 70 dignitaires étrangers, dont Donald Trump et Vladimir Poutine, lors des commémorations du 11 novembre légèrement perturbées par les Femen. Quelque 1500 manifestants se sont également rassemblés place de la République.

A l'Elysée, conversation "à bâtons rompus" entre Trump et Poutine

Depuis des semaines, Donald Trump et Vladimir Poutine soufflaient le chaud et le froid sur une possible rencontre à Paris. Les deux hommes, qui ont engagé leur pays sur la voie de la confrontation, ont fini par se parler. "A bâtons rompus", mais pas en tête en tête.

Les leaders mondiaux célèbrent l'armistice à Paris, Macron dénonce une paix en danger

Plus de 70 chefs d'Etat et de gouvernement, dont les présidents américain et russe, ont commémoré en grande solennité le centenaire de l'armistice dimanche à Paris, l'occasion pour Emmanuel Macron de dénoncer le nationalisme cher à Donald Trump.

Donald Trump était présent à Paris ce week-end pour participer aux commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale dans un contexte franco-américain délicat...

Le Forum sur la Paix pour la défense du multilatéralisme

120 projets de gouvernance sont présentés jusqu’au mardi 13 novembre à la Grande Halle de la Villette, à l’occasion du Forum de Paris...

L'Europe doit "bâtir l'autonomie" de sa défense plutôt qu'acquérir des armements produits par les États-Unis, prône Emmanuel Macron dans une interview à CNN dimanche.

Revivez les cérémonies et les manifestations du 11 novembre

Paris accueillait dimanche la commémoration de l’Armistice de 1918, marquée par un plaidoyer d’Emmanuel Macron pour le multilatéralisme, ainsi que l’ouverture du Forum sur la Paix, tandis qu’un rassemblement hostile à la présence de Donald Trump se tenait place de la République.

"Puisse ce rassemblement ne pas être seulement celui d'un jour" : Macron lance un appel à la paix

Actualités Politique : CENTENAIRE DE L'ARMISTICE - Emmanuel Macron a profité de l’hommage rendu aux soldats de la Première Guerre mondiale ce dimanche 11 novembre au pied de l'Arc de Triomphe pour lancer un appel à la paix et un plaidoyer pour le multilatéralisme.

Les grands de ce monde commémorent à Paris l’armistice de la Grande guerre

Près de 70 chefs d’Etat et de gouvernement, dont les présidents américain et russe, ont commémoré dimanche au pied l’Arc de Triomphe à Paris le centenaire de l’armistice, Emmanuel Macron les exhortant «au combat pour la paix» en refusant «le repli, la violence et la domination».