Macron et Merkel dénoncent une paix en danger Macron et Merkel dénoncent une paix en danger

Les leaders du monde étaient hier à Paris.

A l'Elysée, conversation "à bâtons rompus" entre Trump et Poutine

Le président russe Vladimir Poutine s'entretient avec son homologue américain Donal Trump, devant la chancelière allemande Angela Merkel, le 11...

11-Novembre : Paris, capitale du monde le temps d'un week-end

VIDÉOS - Samedi et dimanche, Paris a accueilli plus de 70 dignitaires étrangers, dont Donald Trump et Vladimir Poutine, lors des commémorations du 11 novembre légèrement perturbées par les Femen. Quelque 1500 manifestants se sont également rassemblés place de la République.

Forum de la paix : Macron et Merkel mettent en garde contre le nationalisme

Donald Trump était absent de ce forum de la paix, grand-messe du multilatéralisme et coopération. Il s’est rendu à la place au cimetière américain de Suresnes.

Macron et Merkel inauguraient une plaque à Rethondes pour le centenaire de l'Armistice.

Les leaders mondiaux célèbrent l'armistice à Paris, Macron dénonce une paix en danger

Plus de 70 chefs d'Etat et de gouvernement, dont les présidents américain et russe, ont commémoré en grande solennité le centenaire de l'armistice dimanche à Paris, l'occasion pour Emmanuel Macron de dénoncer le nationalisme cher à Donald Trump.

Forum de Paris sur la Paix : trois plaidoyers pour le multilatéralisme

Emmanuel Macron, Angela Merkel et Antonio Guterres ont lancé cette première réunion sur la gouvernance mondiale à la grande halle de la...

Les leaders mondiaux célèbrent l'armistice à Paris, Macron dénonce une paix en danger

Plus de 70 chefs d'État et de gouvernement, dont les présidents américain et russe, ont commémoré en grande solennité le centenaire de l'armistice...

Le temps d’un week-end, Paris capitale de la paix

Le site du journal Le Soir Plus, premier site d'information en Belgique francophone. Actu en continu, archives gratuites, galeries photos, podcast, vidéos, blogs de la rédaction, résultats sportifs, forums...

L'Europe doit "bâtir l'autonomie" de sa défense plutôt qu'acquérir des armements produits par les États-Unis, prône Emmanuel Macron dans une interview à CNN dimanche.

11-Novembre : Macron appelle ses homologues à ne pas céder à la tentation du repli

Dans son discours de commémoration de l’armistice de 1918, le président français a exhorté à refuser « le repli, la violence et la domination », ainsi qu’ à œuvrer pour la paix.

Le dimanche 11 novembre est placé sous le signe du souvenir et de la commémoration. 70 chefs d'État et de gouvernement ont fait le déplacement à Paris pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Grande Guerre.