Trump veut durcir les conditions d'accès à l'asile

Washington veut interdire aux migrants qui ont traversé illégalement la frontière américano-mexicaine de déposer une demande d'asile.

L'Administration Trump restreint les demandes d'asile

La nouvelle réglementation empêchera à un demandeur d'obtenir l'asile s'il est entré illégalement aux États-Unis via le Mexique. Elle devrait être signée rapidement par le président américain.

Bataille judiciaire déjà en perspective pour empêcher Donald Trump de restreindre l'asile accordé aux migrants.

Immigration aux Etats-Unis: Trump veut durcir les conditions d'asile | I24NEWS

Plusieurs caravanes de migrants continuent leur route pour le "rêve américain". Pour ceux qui y sont arrivés, Donald Trump ne va pas faciliter leurs tâches. En effet, il va changer la législation en vigueur en interdisant la demande de droit d'asile à tous ceux qui sont entrés illégalement sur le sol américain. Or, les demandes d'asile ont augmenté de 2 000 % ces dernières années et seul 10 % ont pu être traitées. Cette nouvelle mesure est justifiée si la sécurité nationale est menacée, répond la Maison Blanche.

Trump serre davantage la vis anti-migratoire

Donald Trump et son administraton repartent à la guerre contre l'immigration clandestine. Ils avancent une nouvelle interdiction: les immigrés entrés clandestinement aux Etats-Unis ne pourront pas déposer de demande d'asile.

Migrants : Donald Trump durcit les conditions d’asile pour les clandestins

Au risque de déclencher une bataille judiciaire, Washington interdit aux migrants ayant traversé illégalement la frontière de déposer une demande d’asile.

Trump veut durcir les conditions d'entrée des migrants aux Etats-Unis

Cette décision intervient alors que plusieurs milliers de migrants originaires d'Amérique centrale marchent en...

Les migrants n’étant pas arrivés sur le territoire américain via un point d’entrée officiel ne pourront pas déposer de demande d’asile…

Trump veut durcir les conditions d'asile pour les clandestins - Amériques - RFI Trump veut durcir les conditions d'asile pour les clandestins

L’administration Trump veut durcir les conditions de demandes d’asile aux Etats-Unis. Le gouvernement américain veut interdire aux clandestins entrés illégalement sur le territoire américain de déposer...

Donald Trump annonce une mesure pour limiter le droit d'asile

Selon une nouvelle règlementation annoncée jeudi, les migrants n'étant pas entrés légalement sur le territoire

Mesure américaine pour limiter les demandes d'asile

Le gouvernement de Donald Trump a annoncé jeudi vouloir interdire aux migrants n'étant pas entrés légalement...