GMT+1 : L'avis des marocains selon l'étude du gouvernement

Le changement d'heure GMT+1 quatre fois par an a été catégoriquement rejeté par les Marocains. Ces derniers ont donné leur avis sur ce système. Voilà ce qu'ils en pensent.

On apprend que ce n’est pas la première fois que le Maroc se fixe au GMT+1.

GMT+1: tout savoir sur l’étude de PwC commandée par le gouvernement

Le gouvernement El Othmani a toujours justifié le choix de basculer définitivement vers GMT+1 par les résultats d’une étude menée par le cabinet d’étude PwC. Or, cette étude ne précise, à aucun moment, lequel des deux horaires (été ou hiver) serait le mieux adapté au contexte marocain. Les détails.

Deux semaines après la décision du gouvernement du maintien du créneau GMT+1, le ministère de la Fonction publique et la Réforme de l’administration publique a révélé la synthèse de l’étude dont les conclusions ont servi de fondement pour l'instauration de cette mesure. Une compilation de résultats de benchmarkings, relayant les expériences antérieures de pays ayant opté pour le maintien des mêmes fuseaux horaires auraient inspiré le gouvernement à la validation du passage permanent au GMT+1. C'est ce que fait ressortir l'étude, passant au crible les critères retenus pour le changement d'heure légale au Maroc. Réalisée par la filière marocaine du cabinet d’études américain PricewaterhouseCoopers (PWC), et sous la supervision du chef du gouvernement, l'étude pointe les impacts négatifs du changement répétitif du fuseau horaire. Des

Maintien de l’heure d’été au Maroc: voici l’étude du gouvernement (Document)

L'étude a évalué le bilan des cinq dernières années où les Marocains changeaient d’heure quatre fois par an.

Le Matin - GMT+1 : Voici les détails de l’étude du ministère

Le Matin - GMT+1 : Voici les détails de l’étude du ministère