Jerada : Des peines de prison contre 12 militants du Hirak

Jerada : Des peines de prison contre 12 militants du Hirak. Le tribunal de première instance d’Oujda a prononcé, ce soir, des peines d’emprisonnement contre 12 militants du Hirak de Jerada. La cour a condamné cinq détenus à 5 ans de réclusion,

Effondrement d’un puits de charbon à Jerada: Un mort de plus ou de… trop ?

La ville minière de Jerada s’est drapée de deuil à nouveau. Dans la matinée du 7 novembre, un puits de charbon de la région s’est effondré

Jerada: un nouveau décès provoque la colère des habitants

Ibrahim Dahmani, ce jeune homme de 20 ans, décédé mercredi à la suite de l'effondrement d’un puits désaffecté où il était descendu pour une extraction de charbon dans la province de Jerada, a été inhumé jeudi.

Maroc : l’effondrement d’un puits de charbon fait un mort à Jerada

Actualités Maroc et infos marocaines - Bladi.net : Première communauté virtuelle au Maroc. Portail et forum marocain, actualité maroc, recettes de cuisine marocaine.

Au Maroc, un mort dans l’effondrement d’un puits clandestin de charbon à Jerada

Avant la fermeture de la mine, jugée non rentable, l’activité minière employait quelque 9 000 ouvriers et constituait alors la principale source économique de la ville.

Un jeune homme a trouvé la mort ce mercredi en milieu de journée suite à l’effondrement d’une partie d'une galerie clandestine de charbon à Jerada, a appris le correspondant de 2M.ma à Oujda, présent sur place. Un nouveau drame dans cette ancienne cité minière. L'effondrement partiel de cette galerie traditionnelle a causé la mort de ce jeune, âgé de 24 ans. Le corps du défunt a été extrait de l’intérieur de la galerie par ses compagnons avant d'être transporté à la morgue de l'hôpital de Jerada. Il devrait être inhumé aujourd'hui. Ce n'est pas le premier accident du genre. En février dernier, un jeune homme avait trouvé la mort dans des conditions similaires dans l’une des mines désaffectées de Hassi Blal, toujours dans la province

À Jerada, les mines de la mort font une nouvelle victime

Un jeune homme de 18 ans est décédé mercredi après l'effondrement d'un puits de charbon abandonné à Jerada, ancienne ville minière déjà ébranlée l'année dernière par des accidents similaires ayant entraîné un large mouvement de protestation contre les "mines de la mort".

Jerada : un mort dans l'effondrement d'un puits de charbon

Nouvelle tragédie à Jerada ce mercredi 7 novembre. Brahim Dahmani, un jeune de 25 ans, a trouvé la mort dans l'effondrement d'un puits de charbon abandonné, rapporte à Médias24 une source sûre se trouvant sur place.

La cité minière renoue avec le drame des victimes des "cendriers".