Macron et Merkel dénoncent une paix en danger Macron et Merkel dénoncent une paix en danger

Les leaders du monde étaient hier à Paris.

A l'Elysée, conversation "à bâtons rompus" entre Trump et Poutine

Le président russe Vladimir Poutine s'entretient avec son homologue américain Donal Trump, devant la chancelière allemande Angela Merkel, le 11...

11-Novembre : Paris, capitale du monde le temps d'un week-end

VIDÉOS - Samedi et dimanche, Paris a accueilli plus de 70 dignitaires étrangers, dont Donald Trump et Vladimir Poutine, lors des commémorations du 11 novembre légèrement perturbées par les Femen. Quelque 1500 manifestants se sont également rassemblés place de la République.

Macron et Merkel ravivent la flamme franco-allemande

L'image symbolique des deux dirigeants à Rethondes, là où fut signé l'armistice mettant un terme à la Première Guerre mondiale, ne fait pas oublier les difficultés que doit affronter le couple franco-allemand sur la scène européenne.

Les leaders mondiaux célèbrent l'armistice à Paris, Macron dénonce une paix en danger

Plus de 70 chefs d'Etat et de gouvernement, dont les présidents américain et russe, ont commémoré en grande solennité le centenaire de l'armistice dimanche à Paris, l'occasion pour Emmanuel Macron de dénoncer le nationalisme cher à Donald Trump.

Cent ans de l'armistice: Trudeau à Paris

PARIS — Plusieurs chefs d’État et de gouvernement ont profité de la commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale, dimanche, à Paris, pour souligner la menace à une paix fragile par des politiciens qui se disent nationalistes, dans un message destiné au président américain.

Trump donne une leçon sur le climat aux Macron

Le couple présidentiel français a été littéralement enfumé par la Cadillac du président américain, samedi.

Les propos du président russe ont été rapportés par l'agence de presse.

Près de 70 chefs d'Etat et de gouvernement se sont réunis ce dimanche à Paris pour commémorer le centenaire de l'armistice. Retour sur les meilleurs moments de cette journée.

Revivez les cérémonies et les manifestations du 11 novembre

Paris accueillait dimanche la commémoration de l’Armistice de 1918, marquée par un plaidoyer d’Emmanuel Macron pour le multilatéralisme, ainsi que l’ouverture du Forum sur la Paix, tandis qu’un rassemblement hostile à la présence de Donald Trump se tenait place de la République.

Macron : «Les démons anciens resurgissent, l'Histoire menace de reprendre son cours tragique»

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉOS - Le chef de l'État a invoqué la mémoire de la Grande guerre pour mettre en garde contre le nationalisme, «trahison» du «patriotisme de nos aînés», devant quelque 70 dirigeants mondiaux réunis à Paris, ce 11 novembre.

Les grands de ce monde commémorent à Paris l’armistice de la Grande guerre

Près de 70 chefs d’Etat et de gouvernement, dont les présidents américain et russe, ont commémoré dimanche au pied l’Arc de Triomphe à Paris le centenaire de l’armistice, Emmanuel Macron les exhortant «au combat pour la paix» en refusant «le repli, la violence et la domination».