La France commémorait le centenaire de l'armistice - Polynésie la 1ère

Auprès d'Emmanuel Macron, quelque 70 dirigeants dont Vladimir Poutine, Donald Trump et Angela Merkel, ont célébré, dimanche 11 novembre à Paris, le centenaire de la signature de l'armistice du 11 novembre 1918.  

En marge des cérémonies du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, trois militantes Femen ont forcé le dispositif de sécurité au moment du passage de la voiture du président américain remontant les Champs-Élysées. Les précisions du journaliste Guillaume Daret, en duplex depuis Paris.

PARIS - Trois militantes Femen sont parvenues à forcer la sécurité au passage de la berline de Donald Trump dans le convoi officiel des chefs d’État dimanche sur les Champs-Élysées, mettant à mal l’important dispositif déployé par les forces de l’ordre pour les commémorations du 11 novembre à Paris.

16h50: Après cet journée d'hommage, Donald Trump va quitter la France pour rentrer aux USA

11-Novembre à Paris : trois Femen déjouent la sécurité

VIDÉO - Les militantes ont agi lors du passage du convoi de Donald Trump sur les Champs-Élysées. Les autorités assurent que la sécurité n'a pas été menacée.

VIDEOS. Photo officielle, minute de silence et irruption des Femen sur les Champs-Elysées : revivez les sept séquences fortes de ce 11-Novembre

La France commémorait dimanche le centenaire de l'armistice en présence de 70 dirigeants venus du monde entier. Franceinfo vous résume cette matinée historique. 

11 Novembre: 3 Femen forcent la sécurité au passage du convoi de Trump

Trois militantes Femen ont forcé dimanche le dispositif de sécurité au passage du cortège officiel des commémorations du 11 novembre à Paris, au moment où la voiture du président américain Donald Trump remontait les Champs-Élysées, avant d'être...

Vidéo - Centenaire du 11 Novembre : deux Femen forcent la sécurité devant le passage de Donald Trump

Deux militantes Femen ont perturbé le convoi de Donald Trump sur les Champs-Elysées, ce dimanche 11 novembre. Ce passage en force a contraint un véhicule du cortège à se déporter à proximité de celui du président des Etats-Unis. L'une des deux militantes a été maîtrisée par trois gendarmes, tandis que la deuxième a été interpellée le long des barrières par des forces de l'ordre.

VIDÉO - Centenaire de l'Armistice : la Femen qui a perturbé l'arrivée de Donald Trump avait usurpé l'identité d'une journaliste

Actualités SOCIÉTÉ : INCIDENT - Le convoi américain de Donald Trump remontait les Champs-Elysées sous la pluie quand une activiste féministe des Femen a surgi de la foule, seins nus, pour interpeller le président américain. Selon nos informations, elles étaient au nombre de trois et ont été placées en garde à vue.